Accueil > Interviews > Faire l’amour malgré la ménopause

Faire l’amour malgré la ménopause

couple de séniors

La ménopause est une phase bien à part dans la vie d’une femme. Il y a parfois des maux de tête, des coups de déprime, des bouffées de chaleur et pour beaucoup une sensation de perte de la libido. Le corps semble se mettre en veille, le désir s’amenuise et tend à disparaître. Il est alors facile de se résigner et de s’interdire toute vie sexuelle, pourtant faire l’amour avec désir et plaisir à cette période de la vie reste possible. Pour preuve, elles sont de plus en plus nombreuses les femmes de 50 ans et plus qu’on trouve sur le tel rose. Comment combiner ménopause et sexualité épanouie ? Continuez votre lecture pour le découvrir.

La ménopause, une période de transition

Si l’on voit dans la ménopause une période de transition et non pas la fin de sa vie de femme, il devient plus évident de s’accepter et de continuer de profiter des plaisirs de la vie et notamment de la chair. Les couguars expérimentées et coquines que l’on peut trouver sur le tel rose ne sont pas des exceptions qui confirment la règle, mais des femmes qui, libérées de leur rôle procréateur et ayant fait le deuil de leur jeunesse, assument et même cultivent leur appétit sexuel.

En effet, plusieurs facteurs psychosociaux ayant évolué, les stéréotypes tendent à disparaître. Contrairement à ce qui prévalait dans les années 1960, de nos jours la ménopause ne sonne plus forcément le glas de la vie sexuelle. Même si on décompte encore un nombre non négligeable de femmes de plus de 50 ans qui déclarent avoir des rapports sexuels uniquement pour faire plaisir à leur partenaire, le sexe peut rester jouissif à la ménopause. Ceci est d’autant plus vrai qu’il existe des traitements prévus à cet effet.

femme âgée sur un lit

Astuces et conseils des professionnelles du tel rose pour vivre une sexualité épanouie à la ménopause

Si le tel rose s’adresse surtout aux hommes, rien n’interdit aux femmes de s’y rendre. Les tabous disparaissant progressivement et les mentalités ayant évolué, il est désormais possible d’y trouver une femme charmante et désirable ou un homme sexy prêt à combler tous vos désirs. Ce service peut donc vous permettre de retrouver du plaisir à faire l’amour sans crainte d’être jugée ou de décevoir votre partenaire.

Votre interlocuteur sur le tel rose étant par ailleurs une oreille attentive, vous pourrez obtenir de la part des femmes âgées qui s’y trouvent des conseils et astuces pour continuer de faire l’amour avec désir et plaisir. La vulve étant sèche et le vagin plus étroit, une chose à faire est d’utiliser des lubrifiants non gras à l’instar de ceux proposés sur Astuce Santé. La pénétration sera alors plus évidente. Pensez également à prendre soin de vous, de votre corps.

Faire l’amour non pas par devoir mais par envie est possible à la ménopause. Il suffit de rompre avec les idées reçues, de s’assumer, et bien évidement d’être en accord avec son partenaire. Pour aller plus loin sur le sujet cliquez ici.


Notez cet article :
Faire l’amour malgré la ménopause 4.19/5 - 21 votes

Auteur : igloo


Commentaires :




Rejoignez
la communauté
Planete Lingerie


+ de 180 000 membres

+ le kit Lingerie offert


Votre marque préférée ?