Accueil > Dessous Homme > Tout savoir sur : les sous-vêtements masculins

Tout savoir sur : les sous-vêtements masculins

A la différence des femmes la majorité des hommes n’est ni à l’aise dans le choix de ses sous-vêtements ni vraiment motivé par ce type d’achat. Au final ils les achètent sans quelques fois y passer le temps nécessaire et en commettant des erreurs de tailles, de formes voire même de couleur.

Les différents sous-vêtements masculins

Il en existe plusieurs qui sont plus ou adaptés en fonction des situations. Il y a le traditionnel caleçon, idéal pour ceux qui n’aiment pas les sous-vêtements moulants. En revanche c’est ce qu’il peut y avoir de pire pour faire du sport. Le caleçon n’offre aucun maintien des parties intimes, autant dire que tout se balade dans tous les sens quand on court.

Le slip lui maintient convenablement mais il est flatteur, seulement pour certains physiques. Au choix il vaut mieux en prendre un qui ne remonte pas, cela mettra davantage en valeur le postérieur. Par contre le slip ne pardonne pas avec les bourrelets des hanches, qu’il met bien en évidence.

jamie-dornan-a-egalement-pose-pour-calvin

Le slip kangourou, slip conçu avec une ouverture, peut être pratique dans certaines situations. Il y a aussi le boxer, qui tient le devant de la scène depuis plus d’une dizaine d’années. Il combine le confort du caleçon et le maintien d’un slip. En plus le boxer met en valeur presque tous les physiques, en faisant disparaître les éventuels bourrelets des hanches tout en galbant les fesses.

Le jockstrap, sous-vêtements moins conventionnels, offre un bon maintien des parties intimes, très utile pour les séances de gym. Comme pour les femmes, il existe aussi des strings pour hommes.

Choisir la bonne couleur et la matière

Comme pour tout et même si ils sont peu originaux les coloris classiques (blanc, noir, gris, beige) restent des valeurs sûres. La tendance est aux couleurs vives, alors on n’hésite pas sur l’orange, le jaune ou le vert. En dehors des soirées déguisées ou des enterrements de vie de garçon le rose bonbon et les tons fluo donnent un effet plutôt humoristique.
Les motifs sont aussi à la mode ; cela laisse une marge plutôt conséquente pour exprimer son originalité sans pour autant entrer dans les clichés ou faire un faux pas stylistique.

Au niveau des matières, le coton est de loin celle qui garantit le meilleur confort. Cependant les sous-vêtements perdent rapidement de leur élasticité et de leur couleur.

Le goût des femmes

Jusqu’il y a peu les femmes n’avaient d’yeux que pour les boxers, mais ceux-ci viennent d’être détrôner au profit des slips. Cela fait écho à la tendance rétro, en vogue actuellement.

calvin_klein_adf0905
Le boxer qui met en valeur tant les parties intimes tant les fesses est en deuxième position. Enfin le caleçon et le string arrivent en troisième et quatrième position des sous-vêtements masculins préférés des femmes.
La tendance naturelle, aucun sous-vêtement, a aussi des adeptes chez la gent féminine.

En matière de sous-vêtements tout est une question d’équilibre entre confort et look. Pour y arriver il faut trouver sa taille exacte, une matière agréable tant à porter qu’à montrer et la couleur qui convienne.

Vidéo : #myCalvin Underwear for Men


Notez cet article :
Tout savoir sur : les sous-vêtements masculins 4.89/5 - 18 votes




Partagez cet article :

Auteur : Planete Lingerie


Commentaires :




Rejoignez
la communauté
Planete Lingerie


+ de 180 000 membres

+ le kit Lingerie offert


Votre marque préférée ?