Accueil > Lingerie Femme > String, tanga, boxer, stonga… quelle différence exactement ?

String, tanga, boxer, stonga… quelle différence exactement ?

Actuellement dans les magasins de lingerie ou même dans les rayons spécialisés des grands magasins et des supermarchés on dénombre plus d’une dizaine de modèles de culotte pour femme. La différence est quelques fois difficile à faire pour un œil non averti et donc le choix l’est aussi, surtout quand il s’agit de faire un cadeau.

Les modèles plus traditionnels

La forme de culotte la plus couvrante est le boxer qui habille l’ensemble du fessier et descend légèrement sur le haut des cuisses. Il est souvent en coton. On le différencie du shorty par le fait que celui-ci a une coupe horizontale et recouvre ainsi seulement la moitié supérieure du fessier.

Il y a la traditionnelle culotte qui fait peu à peu son retour sur le devant de la scène avec le plébiscite du style rétro. Dans sa version moderne la culotte se porte toujours aussi haute mais est réalisée dans des matières moulantes ou entièrement en dentelle. Elle permet d’allier confort et aspect rétro-chic tout en garantissant un effet galbant, très utile pour une robe portée près du corps ou révéler une taille marquée.

culotte

Parmi les plus connues on retrouve le slip, qui en fait est souvent appelé «culotte». Il peut être montant ou pas. C’est certainement le sous-vêtement moderne confortable porté par le plus grand nombre de femmes. Il est souvent en coton même si des versions en dentelles, le faisant gagner en sensualité, existent. Son cousin, le slip italien ne se trouve qu’auprès des marques de lingerie de luxe. Il dispose d’une partie transparente, brodée ou en tulle qui remonte jusqu’au niveau de la racine du dos.

Même s’il ne fait plus la une, on ne peut oublier de mentionner le body, qui est un modèle tout en un. Là encore la tendance rétro-chic le réhabilite peu à peu dans une version plus moderne et glamour.

Les modèles plus « dénudés »

Viennent ensuite tous les modèles de culottes qui sont plus dénudés. On pourrait décrire le hot-tanga comme un string prolongé par une bande de tissu ou de dentelle qui remonte au niveau du bas du dos et du bas ventre. Dans la même famille on retrouve le tanga qui lui recouvre de manière partielle le fessier. A la différence du string il accorde plus de place pour orner le sous-vêtement de dentelle et autres motifs décoratifs.

bridal-lingerie-4

Le string est celui qui depuis un peu plus d’une dizaine d’années fait parler de lui. Il est apprécié tant pour sa discrétion sous les vêtements que pour sa sensualité. Les marques de lingerie le déclinent sous plusieurs formes ; le mini-string en est par exemple une. La discrétion est son maître mot : il est simplement composé de tissu aussi fin qu’une ficelle sur les côtés et à l’arrière.

Parmi les derniers arrivés sur le marché il y a le stanga : un modèle adhésif entre le string et le tanga mais dépourvu de toute attache sur les côtés.

Avec tous ces choix, il y a de quoi changer de culotte toute la journée pour allier confort et élégance.

Vidéo : Bien choisir sa culotte quand on a des formes généreuses 


Notez cet article :
String, tanga, boxer, stonga… quelle différence exactement ? 4.19/5 - 21 votes




Partagez cet article :

Auteur : Planete Lingerie


Commentaires :




Rejoignez
la communauté
Planete Lingerie


+ de 180 000 membres

+ le kit Lingerie offert


Votre marque préférée ?