Accueil > Lingerie Femme > Soutien gorge : choisir le bon

Soutien gorge : choisir le bon

Parmi les thèmes récurrents au sujet de la lingerie il y a celui du choix du soutien gorge. Même si plusieurs forum, magazines et blogs promulguent des conseils, cela n’est pas une mince affaire. Il faut déjà réussir à trouver sa tour de poitrine, son bonnet pour enfin choisir un modèle adapter à la forme de sa poitrine.

Un soutien-gorge de bonne taille

Trouver le bon soutien-gorge est un compromis entre confort, maintien et aspect visuel. Pour cela il faut déterminer avec exactitude le tour de poitrine et son bonnet, qui équivaut à mesurer la profondeur des seins.

La marche à suivre est assez simple : on reste vêtu de ses sous-vêtements, si possible face à un miroir et aidé d’une autre personne, on mesure son tour de taille avec un mètre-ruban placé horizontalement juste en dessous des seins ; il passe aussi en dessous des omoplates. Le nombre obtenu permet de déterminer la taille du soutien-gorge, par exemple un tour de dos compris entre 73 et 77cm correspond à une taille 90.

taille-soutien-gorge-410

La seconde partie consiste à déterminer le bonnet qui est référencé par une lettre. Comme précédemment, face à un miroir avec l’aide d’une personne, on mesure le tour de poitrine en posant le mètre-ruban sur la partie la plus développée des seins, à peu près au milieu. La différence entre le tour de dos et le tour de poitrine donne un chiffre qui correspond à la référence d’un bonnet. Un résultat de 1 équivaut à un bonnet A, le 2 vaut pour le bonnet B.

Choisir un soutien-gorge trop grand, ne donnera pas l’effet d’une poitrine plus petite mais n’est pas confortable non plus et les seins ne sont pas convenablement maintenus. De même opter pour un soutien-gorge plus petit sert les seins et cela peut produire un effet indésirable avec certains vêtements. Les ne sont pas non plus bien maintenus. Lorsqu’on veut jouer sur l’aspect de la poitrine il convient plutôt de choisir une forme adaptée.

Un soutien-gorge en forme

En été ou lors des soirées la tentation du dos nu est plus que présente. Certaines femmes optent directement pour le sans soutien-gorge. Pour les autres il existent plusieurs solutions : le soutien dos nu, le dos nu transparent ou encore le soutien-gorge adhésif. Ce dernier est sans dos et convient surtout aux petites poitrines. On peut aussi donner l’effet d’un décolleté vertigineux avec un soutien-gorge « plunge » (plongeant).

 

Capture d’écran 2015-08-04 à 14.17.13Le fameux push-up, communément appelé le wonderbra bien qu’il s’agisse en fait d’une marque de lingerie, est conçu pour amplifier le volume. Les modèles de type balconnets galbe vers le haut la poitrine ; ils mettent en valeur les poitrines qui ont perdu de leur fermeté avec le temps.
La forme corbeille révèle particulièrement les petits et moyens bonnet, ceux allant de AA à B.

Il ne faut pas oublier de prêter attention aux bretelles : l’arrière du soutien-gorge doit rester sous les omoplates. Enfin il est préférable de les laver à la main ou dans un sac spécial sous-vêtement pour un lavage en la machine à laver.

Vidéo : Conseils pro pour bien choisir sa lingerie 


Notez cet article :
Soutien gorge : choisir le bon 4.63/5 - 19 votes




Partagez cet article :

Auteur : Planete Lingerie


Commentaires :




Rejoignez
la communauté
Planete Lingerie


+ de 180 000 membres

+ le kit Lingerie offert


Votre marque préférée ?