Accueil > Lingerie Femme > Quel sous vêtement pour quel moment

Quel sous vêtement pour quel moment

Dans le monde des sous-vêtements il y a un peu de tout, pour tout le monde et pour tout faire. Il y a cependant certains modèles qui conviennent mieux que d’autres pour certaines activités ou des circonstances particulières.

Pour faire une activité sportive

Peu importe le sport effectué il est impératif de délaissé ses sous-vêtements habituels pour d’autres conçus spécifiquement pour l’activité concernée. Ils offrent la protection nécessaire tout en laissant une amplitude de mouvement adéquate. Par ailleurs ces sous-vêtements techniques sont souvent respirants ce qui évite de se retrouver trempée au bout de quelques minutes d’effort.

soutien-gorge-sport-elomi-energise-el8041-rouge

Ceux pour les sports d’hiver apportent une régulation thermique : on peut ainsi profiter des pistes de ski en toute tranquillité. Pour les femmes qui pratiquent un sport à fort impact tel que la course à pied ou les sports de combats, il est important de privilégier des sous-vêtements qui maintiendront convenablement la poitrine. Pour nager en toute tranquilité, les femmes à forte poitrine ont besoin d’un maillot de bain à armatures et à baleines.

Pour un mariage

Certaines circonstances particulières demandent de choisir avec parcimonie sa lingerie ; cela est notamment le cas pour les mariages. Les femmes sont partagées entre volonté de confort absolu, nécessaire pour une journée qui s’annonce riche en émotions, et désire d’être sensuelle en vue de la nuit de noce.

Nombreux sont les couples qui témoignent du fait que leur réelle nuit de noce n’a eu lieu que le jour suivant le mariage. Soit le jour J s’est poursuivi par une fête qui a duré jusqu’à l’aube, soit les jeunes mariés rentrent épuisés. Ainsi les jeunes mariées conseillent d’opter d’emblée pour une option lingerie confort.

Entre la traditionnelle culotte montante, le slip, le shorty ou même le boxer, il y a l’embarras du choix. Pour le soutien-gorge cela est un peu plus compliqué : il faut qu’il s’ajuste correctement avec la tenue. Enfin l’ensemble doit autant que possible être invisible au travers de la robe de mariée.

Pour une soirée intime

La lingerie est certainement le meilleur allié des femmes pour faire monter la température lors d’une soirée intime. Rien ne doit être laissé au hasard : couleur, forme, matière… On opte volontiers pour des couleurs chaudes comme le rouge pourpre, le bordeaux ou le fuchsia. Pour les matières tout dépend de l’effet désiré : la dentelle et le tulle sont très féminins et donc plutôt liés à la sensualité.

o-DESIR-DES-FEMMES-facebook

Le satin ou le cuir créent une atmosphère mystérieuse. Il ne faut pas oublier de choisir des sous-vêtements qui mettent en valeur. Le tanga par exemple attire le regard sur le fessier, le string ne laisse pas grande place au mystère et le stanga encore moins. 

Pour amplifier la poitrine on choisit sans hésiter un soutien-gorge push-up ; pour un décolleté plongeant, le plung sera parfait.

Il est intéressant et utile de disposer de différents modèles de sous-vêtements afin de pouvoir les adapter en fonction des circonstances. En dehors de la pratique d’activité sportive choisir un sous-vêtement plutôt qu’un autre relève plus de l’aspect esthétique que de la protection.

Vidéo : Conseils pro pour sa lingerie de nuit de noce  


Notez cet article :
Quel sous vêtement pour quel moment 4.19/5 - 21 votes




Partagez cet article :

Auteur : Planete Lingerie


Commentaires :




Rejoignez
la communauté
Planete Lingerie


+ de 180 000 membres

+ le kit Lingerie offert


Votre marque préférée ?