Accueil > Lingerie Femme > Lingerie : vue par les hommes et les femmes

Lingerie : vue par les hommes et les femmes

Illustration de fantasmes pour les uns, arme de séduction massive pour les unes, la lingerie féminine passionne autant les hommes que les femmes. Les sous-vêtements qui avaient déjà leurs lettres de noblesse en France, ne cessent de gagner en importance.

On ne badine pas avec la lingerie ; les françaises y consacre en moyenne 20% de leur budget annuel. Ce sont les premières consommatrices au niveau mondial. Les hommes aussi prêtent une attention particulière. Seulement leurs critères d’appréciation diffèrent quelque peu.

Ce que préfèrent les femmes

La lingerie semble jouer plusieurs rôles. Elle est quelques fois arme de séduction, élément d’affirmation de soi, de féminisation ou encore accessoire de mode. Les tendances évoluent mais certains critères restent inchangés dans le temps : pour un usage quotidien les femmes optent autant pour des sous-vêtements confortables que pour des sous-vêtements sexy.

Les femmes vivant avec leur conjoint accordent plus d’importance à l’aspect visuel et évitent de porter des ensembles dépareillés. Le goût pour une lingerie plus extravagante est mieux assumé. Ceci encourage les marques de lingerie qui militent pour le « bien-porter », qui allie confort et sensualité.

Monette-lingerie1

D’ailleurs les culottes en dentelles sont d’après un sondage de l’Ipsos les sous vêtements les plus appréciés par les femmes, tout âge confondu. Enfin au niveau de la couleur le noir, le blanc, le beige restent dans le peloton de tête. Ces teintes s’accordent avec de nombreux vêtements et peuvent facilement être agrémentées avec des perles, des broderies ou de la dentelle.

Ce que pensent les hommes

Même si les hommes n’en portent pas et ne maîtrisent donc pas forcément les informations techniques; telles que le bonnet ou le tour de poitrine, ils montrent un intérêt particulier pour les sous-vêtements féminins.

Leurs goûts illustrent en majorité leurs fantasmes et sans surprise ils préfèrent largement une lingerie sexy, quitte à laisser de côté l’aspect confort. Porte-jarretelles, string et soutien-gorge corbeille sont en haut du tableau. D’ailleurs les moins de 35 ans ne sont que 6% à apprécier les culottes en coton.

Encore sans surprise, les hommes choisiraient volontiers des sous-vêtements plutôt extravagant : les couleurs chaudes, comme le rouge pourpre, dentelles, lycra, cuir

christmas-4

Les comportements d’achat

Les boutiques spécialisées et les créateurs de lingerie fleurissent mais les femmes achètent majoritairement leurs sous-vêtements en super ou hyper marché.

72% préfèrent les acheter en étant seule. Seulement moins de 10% des femmes aiment recevoir de la lingerie en cadeau; ce qui est plus apprécié par celles âgées de moins de 35 ans.

Les hommes se montrent particulièrement sensibles à la publicité dans ce domaine : ils préfèrent majoritairement les grandes marques de sous-vêtements. On note aussi que les hommes en couple, vivant avec leur conjointe, s’y intéressent davantage et s’investissent notamment par le biais d’achat en ligne.

Si chez les femmes acheter de la lingerie est bien qu’un simple acte de consommation, les hommes eux sont plus sensibles à l’aspect visuel. Un cinquième d’entre eux aimeraient bien que les femmes se passent tout simplement de porter des sous-vêtements.

Vidéo : Choisir son soutien-gorge selon sa morphologie

 

 


Notez cet article :
Lingerie : vue par les hommes et les femmes 4.89/5 - 18 votes




Partagez cet article :

Auteur : Planete Lingerie


Commentaires :




Rejoignez
la communauté
Planete Lingerie


+ de 180 000 membres

+ le kit Lingerie offert


Votre marque préférée ?