Accueil > Actualité Lingerie > Les tendances de la lingerie en 2016

Les tendances de la lingerie en 2016

Les femmes françaises sont les européennes qui achètent le plus de lingerie; elles y consacrent environ 20% de leur budget par an. C’est d’ailleurs une des raisons pour lesquels le salon de la lingerie qui se déroule chaque année fin janvier, à Paris, est un événement à ne pas rater tant pour les professionnels du secteur que pour les amatrices de lingerie.

Comme pour les vêtements, les sous-vêtements ont aussi leurs tendances qui varient en fonction des époques et des saisons. Après le succès du porn-chic dans les années 2000, la lingerie plus traditionnelle fait son retour sur le devant de la scène.

participez-salon-international-lingerie-2015-paris-51247

Les matières

Qui dit rétro, dit dentelle à profusion. Elle est déjà à l’honneur depuis l’an dernier et prend davantage de place en 2015. Les créateurs l’associe volontiers a des tissus transparents ce qui donne un effet très glamour aux sous-vêtements. La résille est aussi de la partie pour agrémenter les ensembles avec des bas.

Les couleurs

Toujours dans la lignée de la tendance rétro, le noir, le blanc et le beige sont les couleurs à privilégier. Pour colorer un peu cette panoplie qui peut paraître un peu fade, on peut opter pour du vert émeraude ou du bleu sous toutes ses déclinaisons. L’incontournable rouge, pour un effet garanti, reste toujours d’actualité cette année.

Le nude aussi connu sous l’appellation « couleur chair » a le vent en poupe. Discrète, cette teinte est idéale pour des vêtements décolletés ou les robes de soirée. Il reste encore à trouver le nude qui convient à la carnation de sa peau. De nouvelles marques spécialisées dans le nude voient le jour afin de proposer différents types de sous-vêtements aux femmes de toute couleur de peau.

Les formes

Jamais deux sans trois ; les formes des sous-vêtements font aussi leur moment rétro. En 2015 on accorde plus d’importance au confort notamment avec le retour en force de la culotte en coton, avec les petits motifs sympathiques et amusants qu’on lui connait.

Pour accompagner cette tendance on plébiscite la culotte montante. Elle est agrémentée de bords en dentelle, de plumetis ou même de perles. Ce qui la change de la culotte de grand-mère c’est surtout l’effet gainant ; il permet à la culotte montante d’épouser les formes et de mettre ainsi en valeur la taille, tout en faisant disparaître les éventuels petits bourrelets.

tatoo1PERELE_TATOO_BK_SHORT_630_DET

La lingerie traditionnelle même si elle rappelle quelques souvenirs, se veut aussi moderne en ajoutant une bonne dose de glamour. Certaines marques proposent des sous-vêtements avec effet tatouage (voir photos ci-dessus), avec par exemple des soutiens-gorge à broderie dorsale qui donne l’illusion d’être un tatouage.

Le push-up aussi se réinvente en donnant un rendu plus réaliste grâce à l’effet mémoire. Cette fois-ci le soutien épouse parfaitement la forme du sein pour s’adapter à celui-ci, et non l’inverse comme cela était auparavant. Le résultat est bien plus esthétique, notamment pour les petites poitrines.

Vidéo : Salon International de la Lingerie 2015-2016

 


Notez cet article :
Les tendances de la lingerie en 2016 4.67/5 - 3 votes




Partagez cet article :

Auteur : Planete Lingerie


Commentaires :




Rejoignez
la communauté
Planete Lingerie


+ de 180 000 membres

+ le kit Lingerie offert


Votre marque préférée ?