Accueil > Dessous Homme > Les sous-vêtements pour hommes : le confort intime au masculin

Les sous-vêtements pour hommes : le confort intime au masculin



Est-ce que prendre soin de bien choisir ses sous-vêtements est un monopole des femmes ? Nous estimons que non. Les hommes aussi aiment le confort et peuvent se servir de la lingerie pour séduire. Nombreux sont les types de sous-vêtements que les hommes peuvent mettre. Du slip au caleçon en passant par le boxer, les options ne manquent pas.

Afin de faire votre choix, vous devrez prendre en considération certains critères : qualité, confort, activités quotidiennes et bien entendu, votre goût. Dans cet article, nous allons vous parler de chaque type de sous-vêtement dans les détails pour que vous puissiez choisir en toute conscience.

Le caleçon

Le caleçon est le sous-vêtement pour hommes par excellence. En effet, ample avec une longueur plus ou moins longue, ce dessous a la réputation d’être chic en plus du confort qu’il procure. En 1925, la ceinture en élastique remplace le cuir de ses origines. Redevenu populaire en 1980, il revient en force à travers les différentes marques prestigieuses comme Calvin Klein ou Emporio Armani. Vous pouvez trouver toute une gamme de caleçons pour homme sur le site www.fleurspoisetcie.com. Fabriqués en France avec du coton écologique, cette marque prône la qualité et est d’ailleurs reconnue pour cela. Après une certaine période de silence, vous pourrez de nouveau retrouver pas mal de caleçons sur les rayons des magasins à la mode.

Le slip

Simple ou échancré, le slip est indémodable. Étant au départ un vêtement pour sportifs au 20e siècle, il devint officiellement un sous-vêtement en 1913. Confortable et discret, il peut être porté avec tout type de vêtement tel que les pantalons ou les shorts. Il peut être assorti d’une poche ou non sur le devant. Le slip souligne la taille et convient à tous les hommes. Il y a également d’autres sous-vêtements masculins que vous pourrez porter à part les slips.

Le boxer

Similaire au caleçon, il procure confort et discrétion à son propriétaire. Souvent assortis d’une poche avant pour faciliter son utilisation, les sportifs apprécient particulièrement ce dessous qui les met à l’aise dans les différents mouvements. Il est moulant et dispose d’un bon maintien lors des activités physiques intenses. Plus court que les caleçons, il fait office de seconde peau lorsqu’il est fabriqué avec de la fibre élastique. Dans les années 90, le boxer devient un support pour les marques. En effet le nom de la marque est inscrit sur la ceinture du boxer ou du shorty. Cette ceinture est d’ailleurs laissée visible en portant le pantalon en dessous de la taille, c’est ce qu’on appelle le sagging.

Les dessous pour séduire

Pour les moments intimes, certains sous-vêtements donnent du piquant à la vie du couple. Le string pour homme est apprécié pour son rendu sexy grâce au dévoilement des fesses. Comme celui des femmes, le string pour homme est constitué d’un élastique qui traverse le milieu des fesses. Pour varier les plaisirs, vous pourrez choisir parmi divers motifs comme le motif léopard ou éléphant. Pour les plus audacieux, nous assistons de nos jours à l’apparition du string latéral. Ce dessous sexy se caractérise par l’élastique qui ne passe que d’un côté de la hanche uniquement.

Moins connu que le string mais idéal pour être sexy, le jockstrap est une variante de lingerie sexy avec deux élastiques qui passent en dessous des fesses. Ces élastiques permettent de remonter les fesses et donc de mieux les bomber. Son aspect met donc en valeur cette partie du corps pour une séduction optimale.

Vous pouvez également opter pour de la lingerie originale si vous et votre partenaire êtes adeptes de nouveautés.

Les matières de fabrication

Selon les besoins et les activités, vous pouvez choisir parmi diverses matières pour les sous-vêtements pour hommes. Pour les sportifs, la microfibre est la matière recommandée. Cette matière permet une bonne aération des parties intimes et permet de lutter contre la transpiration, car elle sèche très vite. Le modal aussi est une bonne matière pour les adeptes d’activités physiques intenses. Pour ceux qui veulent séduire, le polyester et la viscose sont idéaux. Moulants et doux au toucher, les dessous faits avec ces matières promettent des moments intimes inoubliables. Si vous voulez privilégier le confort, vous pouvez compter sur le coton et la fibre de bambou. Les personnes à peau sensible seront particulièrement à l’aise dans ces matières. Enfin, le lycra est l’une des principales matières utilisées en lingerie. Élastique et résistant, le lycra peut être lavé plusieurs fois sans problème.

L’innovation : la personnalisation

Nous avons évoqué ci-dessus les divers types de sous-vêtements. Maintenant, nous allons parler de leur personnalisation pour les rendre uniques. Aujourd’hui, la personnalisation est une technique qui fait fureur. Des tasses de café aux portes-clés, aucun objet, ou presque, n’échappe à cette mode. Ainsi, si vous le souhaitez, vous pouvez personnaliser vos sous-vêtements en y mettant votre nom, un dessin ou même la photo de votre compagne pour lui en faire la surprise.

En résumé

Si vous êtes plutôt sportif, il est préférable que vous portiez un slip ou un boxer durant vos activités. Si vous aimez le confort, le caleçon est la meilleure solution pour vous. Pour la simplicité, le boxer est préconisé. De plus, le boxer est une excellente alternative entre le slip et le caleçon. Le coton est toujours une valeur sûre quant à la matière la plus confortable pour des dessous. Associé à l’élasthanne, le sous-vêtement en coton est élastique et s’adapte parfaitement à la morphologie de son propriétaire. Pour l’érotisme, vous verrez surtout du lycra comme matière principale en lingerie. Sur le marché, vous verrez pas mal de sous-vêtements insolites comme le string transversal ou le mankini borat dont les élastiques arrivent jusqu’aux épaules, comme des bretelles.

Voilà messieurs ! Vous savez tout. Maintenant, vous disposez de toutes les données pour faire vos achats de sous-vêtements. Dans tous les cas, vous restez le seul décideur, car parmi toutes les options, votre confort prime, tant pour la forme que pour la couleur ou le motif.


Notez cet article :
Les sous-vêtements pour hommes : le confort intime au masculin 5.00/5 - 1 vote

Auteur : Julie


Commentaires :




Rejoignez
la communauté
Planete Lingerie


+ de 180 000 membres

+ le kit Lingerie offert


Votre marque préférée ?