Accueil > Lingerie Femme > Comment choisir la lingerie sexy à offrir à une femme ?

Comment choisir la lingerie sexy à offrir à une femme ?

Parmi les incontournables à offrir pour une occasion spéciale on retrouve la lingerie, qui avec les fleurs et les bijoux, fait partie du peloton de tête des cadeaux dits de « séduction ».

Néanmoins cela nécessite un minimum d’attention pour choisir, la bonne taille, la bonne couleur ou encore la bonne forme de sous-vêtement.

Vérifier les mensurations

Pour vous aider à choisir il faut partir d’un point de départ la taille de votre partenaire. Pour un bas de sous-vêtement il s’agira de la même taille que celle portée pour un pantalon ou une jupe par exemple. Il n’est pas inutile de prendre quelques fois une taille au-dessus, afin d’éviter les éventuelles marques au tour des hanches ou sur les fesses ; cela est essentiellement du à la matière du sous-vêtement.

surpoids-obesite-et-si-le-tour-de-taille-etait-plus-fiable-que-l-imc

Pour un soutien-gorge, la taille est composée de deux éléments : il y a le tour de poitrine qui se donne en chiffre, le fameux 90 ou 95 ; et il y a la profondeur du bonnet, qu’on pourrait décrire comme correspondant au volume de la poitrine. Il s’indique par une lettre (A, B, C etc.). C’est l’assemblage des deux déterminent le soutien-gorge à choisir.

Si le modèle souhaité n’est pas disponible dans la taille voulue, il vaut mieux éviter de le prendre avec un tour de poitrine ou un bonnet supérieur, l’effet obtenu serait peu satisfaisant.

La matière

Pour faire votre choix ne négligez pas non plus la matière ; certaines sont moins agréables que d’autres à porter. La dentelle est très sensuelle et féminine mais aussi peu confortable.
En revanche la soie est un tissu très doux, même s’il n’épouse pas autant les formes. Il faudra donc faire un compromis.

La forme

Ensuite il est nécessaire de tenir compte de la morphologie de votre partenaire afin d’opter pour un ensemble qui épouse au mieux ses formes et la mette en valeur.

morphologies-femme

Il existe plusieurs morphotypes féminins, en 8, en H, en A… pour éviter de se tromper on peut essayer de le déterminer en s’aidant des guides disponibles sur internet ou on peut tout simplement remarquer la forme de sous vêtements la plus courante de la garde robe lingerie de sa partenaire. On pourra par exemple distinguer les soutien-gorge à balconnet, push-up ou triangle.

L’achat

Les achats en ligne se sont démocratisés, notamment en matière de lingerie. Toutes les grandes enseignes disposent de leur site internet sur lesquels on peut voir les collections, passer commande et se faire livrer.

Néanmoins si on n’est pas sûr de son choix ou si c’est la première fois qu’on achète de la lingerie féminine il vaut mieux se rendre dans une boutique où on pourra toucher et appréhender de manière concrète les sous-vêtements convoités. C’est aussi l’occasion de profiter de l’expertise des vendeurs qui pourront délivrer de précieux conseils.

Un cadeau pour une occasion spéciale comme un anniversaire marque une attention particulière donc il préférable de privilégier un sous-vêtement de bonne qualité, avec un bel emballage.

Au moment du choix et de l’achat, même si vous vous inspirez des modèles de votre dulcinée, n’hésitez pas à vous laisser porter par votre imagination également, et vous ferez une femme comblée !

Vidéo : Choisir un soutien gorge adapté 


Notez cet article :
Comment choisir la lingerie sexy à offrir à une femme ? 4.89/5 - 18 votes




Partagez cet article :

Auteur : Planete Lingerie


Commentaires :




Rejoignez
la communauté
Planete Lingerie


+ de 180 000 membres

+ le kit Lingerie offert


Votre marque préférée ?