Accueil > Lingerie Femme > Concevoir et personnaliser sa lingerie

Concevoir et personnaliser sa lingerie

Les femmes françaises sont les premières consommatrices de lingerie et les marques françaises sont de loin les plus représentées au niveau mondial. Malgré l’arrivée sur le marché de nombreuses marques, la lingerie française reste synonyme d’élégance, de raffinement et de glamour.

Pourtant certaines femmes ne trouvent pas leur bonheur dans les rayons des boutiques spécialisées ou de supermarché. D’autres préfèrent avoir des sous-vêtements uniques, mais s’offrir de la lingerie sur mesure n’est pas à la portée de toutes les bourses.

Créer ses sous-vêtement

Concevoir soi-même ses soutien-gorges, ses nuisettes ou ses culottes est une alternative choisie par de nombreuses femmes. Il suffit de faire une simple recherche sur les moteurs de recherche pour s’apercevoir du nombre de blogs, forum et magazines qui proposent des solutions clés en main.

En général il est conseillé de partir de modèle qu’on souhaite reproduire ou de partir d’un croquis. Ensuite on se munit si possible d’un patron. Il a toute son importance notamment au niveau des mesures : pour un soutien-gorge une différence de cinquante millimètres fait changer le tour de taille. On passe à une phase plus pratique qui consiste choisir la matière dans laquelle on va le concevoir.

strap_to-bust

Si le satin produit un bel aspect visuel et est agréable au toucher, il faut aussi se souvenir qu’il a tendance à grossir.
La dentelle et la broderie sont très féminines, c’est un choix à faire pour une lingerie glamour.
Par ailleurs la broderie et le tulle ont un côté rétro. En y ajoutant des nœuds en satin cela peut créer un contraste qui donnera du chic au sous-vêtement créé.

La couleur est aussi un élément à prendre en compte : le blanc, le noir, le beige ou le rouge restent des inconditionnels. Pour une réalisation vraiment personnalisée il ne faut pas hésiter à sortir des sentiers battus et à opter pour des imprimés colorés ou des couleurs vives.

Personnaliser ses sous-vêtements 

A la différence de la conception, la personnalisation de lingerie ne nécessite pas d’avoir de base en couture.
On part généralement d’un sous-vêtement de couleur uni auquel on ajoute des éléments brodés, cousus ou même collés et le tour est joué.
Il ne faut pas hésiter à par exemple ajouter une chaînette le long d’un soutien-gorge, incorporer des perles le long du bord supérieur d’un string ou même coudre des bandes de tissus fluorescents sur une nuisette. Tout est permis en matière de personnalisation !

sous-vetements-f

Si on n’a pas envie ou ne dispose d’assez de temps pour y mettre sa touche personnelle, on peut tout simplement faire appel à un service de personnalisation de sous-vêtements. Certaines marques proposent directement cette option à leurs clientes au moment de l’achat sur leur site en ligne. Il existe aussi des sites spécialisés dans la décoration ou « customisation » de sous-vêtements, sur lesquels différents options sont disponibles : personnalisation à partir d’un modèle (photo, dessin), ajout d’une photo, de rubans, de plumes…

Après avoir été longtemps régit par les grandes marques, la lingerie féminine se décline maintenant sous différentes formes en laissant aux femmes la possibilité d’y apporter leur touche personnelle.

Vidéo : Tuto pour personnaliser son soutien gorge


Notez cet article :
Concevoir et personnaliser sa lingerie 4.63/5 - 19 votes




Partagez cet article :

Auteur : Planete Lingerie


Commentaires :




Rejoignez
la communauté
Planete Lingerie


+ de 180 000 membres

+ le kit Lingerie offert


Votre marque préférée ?