Accueil > Actualité Lingerie > Comment choisir un corset pour femme ?

Comment choisir un corset pour femme ?

people-3070630_960_720

Le corset revient en force dans la mode féminine. Et pour cause, il permet d’affiner la silhouette, d’amincir le ventre, de remonter les seins… Bref, l’allié idéal des femmes pour avoir l’air très féminines et sexy. Afin de bien le porter et rester à l’aise, le choix d’un corset pour femme ne se fait pas au hasard.

Il faut définir ses besoins

Choisir son corset n’est pas du tout une mince affaire. Surtout, si on se trouve devant différents types de corset tendance. Avant tout, il serait judicieux de définir l’usage auquel il sera destiné :

  • on compte faire du sport avec
  • on le porte afin de modeler son corps (waist training)
  • on le porte tous les jours, non pas dans le but d’un waist training, mais pour galber sa silhouette
  • on veut en avoir dans son dressing pour des occasions spéciales, mais dans un but seulement stylistique

Dans ce cas, la matière joue un rôle important. Certains tissus sont plus confortables que d’autres, plus flexibles ou encore plus favorables à l’auto-régulation de la température corporelle. Il en est ainsi des modèles reconnus pour leur entretien facile, tel que le corset en coton, le corset en polyester, le corset en lycra ou encore le corset en élasthane. (cf les choix de lingerie d’Ava Moore)

Il faut bien choisir le style de son corset

Corset léopard, en dentelle ou batman… À chaque corset pour femme, un style différent ! Alors, il est préférable d’acheter un corset qui soit obligatoirement à son goût. Le corset minceur mis sous un vêtement est le plus connu, mais le modèle est souvent assez classique. Il existe également le corset sexy en dentelle avec ou sans porte-jarretelles. Suivez l’actualité lingerie sur Elle.fr

Il faut considérer la forme

Il y a deux grands types de corset pour femme : corset avec fermetures agrafes ou corset à lacets. Dans les 2 cas, il est conseillé de faire un essayage avant d’acheter son corset. En ce qui concerne la forme, il vaut mieux choisir un corset décolleté droit en cas de petits seins. Le corset décolleté plongeant convient à celles ayant une poitrine généreuse.


Notez cet article :
Comment choisir un corset pour femme ? 4.19/5 - 21 votes




Partagez cet article :

Auteur : Planete Lingerie Team


Commentaires :

  • Ava

    Merci pour ma référence KISSS




Rejoignez
la communauté
Planete Lingerie


+ de 180 000 membres

+ le kit Lingerie offert


Votre marque préférée ?